Pourquoi la gourde en inox est le cadeau idéal ?


Depuis qu'en 2007, les fabricants de bouteilles d'eau ont recommandé de ne pas recharger les bouteilles jetables, le monde est sens dessus dessous en termes d'achat et de consommation d'eau. Face à ces déclarations, nombreux sont ceux qui commencent à éviter la consommation de liquides dans des bouteilles en plastique ou, à défaut, à ne leur donner qu'une première utilisation. Cela entraîne une augmentation des déchets plastiques, ce qui inquiète les groupes environnementaux qui tirent la sonnette d'alarme. Un continent de déchets, principalement en plastique, plus grand que la France, s'est formé dans l'océan, et il semble que sa taille va continuer à augmenter.

 

bouteille en plastique sur l'eau

 


Face à cette dure réalité, plusieurs visionnaires commencent alors à commercialiser des bouteilles en plastique réutilisables . Fabriquées en Tritan, un type de plastique rigide, léger, transparent et sans BPA. Bien qu'avec ce nouveau matériau nous résolvons beaucoup de choses, nous avons toujours le problème du plastique qui, à l'usage, finit par s'user, se rayer et former des fissures. Ces fissures sont très propices à l'accumulation de bactéries, car elles sont difficiles d'accès lors du lavage. C'est alors qu'arrive sur le marché la gourde en inox.

 

La gourde en inox et ses avantages

Pour ceux qui recherchent un récipient résistant, portable et léger pour leurs boissons, la gourde en inox est sans aucun doute la meilleure option.
La plupart des bouteilles en acier inoxydable ont un atout supplémentaire, elles font des thermos. Par exemple, la gourde en inox de La Petite Gourde garde votre boisson froide pendant 24 heures, quelle que soit la température ambiante extérieure. D'autre part, elle garde vos boissons chaudes jusqu'à 12 heures. Une solution parfaite pour emporter votre café de la maison au bureau.

Un détail important lors de l'achat de votre bouteille est de tenir compte de la taille du pose bouteille de votre voiture (si vous en avez une), et de choisir celle qui lui convient. Ainsi, vous pourrez toujours l'avoir à portée de main. Le diamètre de la gourde en inox 500ml de La Petite Gourde est de 7 cm.

Nous avons trouvé deux "défauts" dans une gourde en inox. Le premier, vous ne pouvez pas voir la quantité de boisson qu'il vous reste sans l'ouvrir, et le second, vous ne pouvez pas la serrer pour boire plus facilement. Il est donc difficile de l'utiliser en faisant une activité sportive ou en marchant. Deux inconvénients acceptables, compte tenu de tous ses avantages.

 

Pourquoi une gourde en inox et non en plastique ?


Comme nous l'avons déjà expliqué, le plastique se détériore plus vite que l'acier. De plus, une gourde en inox sera plus durable qu'une bouteille en plastique. Vous éviterez également l'accumulation de bactéries ou de microorganismes nuisibles à la santé. Dans la fabrication des bouteilles en plastique, on trouve différents types de matériaux. Assurez-vous toujours qu'elles sont certifiées sans BPA (bien que ne pas contenir de BPA ne signifie pas qu'elles sont exemptes d'autres produits chimiques). Il est également important que vous gardiez à l'esprit que les bouteilles en plastique que vous pouvez remplir sont celles qui portent l'étiquette "4 LDPE" ou "5 PP" sur leur emballage, correspondant à des catégories de plastiques utilisés dans l'industrie alimentaire. Comme il est un peu déroutant de prendre en compte toutes ces conditions pour utiliser des bouteilles en plastique, il est préférable d'opter pour une gourde en inox, car elle ne libère pas de toxines, elle est très résistante et hygiénique.

Pourquoi une gourde en inox et non une bouteille en verre ?


Les bouteilles en verre semblent être un choix parfait pour la maison. Le verre est un matériau qui ne réagit pas au contact des aliments ou des boissons. Il est recyclable et très facile à nettoyer. Ses inconvénients ? Le poids et surtout sa fragilité. Comme on pense toujours au sport et qu'on va d'un endroit à l'autre, l'idée de transporter une bouteille en verre dans le sac à main ou le sac de sport semble impensable. C'est pourquoi la gourde en inox, beaucoup plus légère et résistante aux chocs, est notre choix privilégié pour ce genre de situations.

En guise de bonus, un assortiment de couleurs toutes plus jolies les unes que les autres ! Car, soyons honnête, une bouteille en verre enveloppée d'une peinture rose serait un petit peu bizarre.  Vous l'aurez compris, pour ajouter un peu de couleurs dans votre quotidien, rien de tel qu'une gourde en inox !

 

un chien qui regarde une bouteille en verre posée sur une table

 

À quelle fréquence dois-je laver ma gourde en inox ?

C'est une question qui nous revient souvent lorsque certains de nos clients ont peur d'offrir un cadeau "empoisonné" avec un produit qui requiert un nettoyage intensif quotidien. Certes, l'idéal est de la laver à chaque fois que vous l'utilisez. Mais si vous n'avez pas le temps de la nettoyer tous les jours avec du savon, il suffit de l'essuyer avec de l'eau et de la laisser respirer pendant quelques minutes. À condition de bien la faire mousser une fois par semaine.

Rendez-vous sur notre blog pour plus de détails concernant le nettoyage de la gourde en inox.

Comment est fait le bouchon qui permet à la gourde en inox d'être scellée sous vide ?

Les gourdes en inox sont en fait presque entièrement en acier inoxydable. Mais il y a un détail très important à garder en tête. Le bouchon à vis a un capuchon qui dépasse d'environ 3 cm dans la bouteille permet de sceller parfaitement la fermeture et d'éviter les fuites d'eau. Néanmoins, ce capuchon est en polypropylène, qui est entouré d'un caoutchouc pour une étanchéité totale lors de la fermeture de la gourde.

 

 Visiter la boutique


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Avis client la-gourde-inox.fr